jeudi 17 avril 2008

Nouvelles du bout du monde

Me voila donc a Ushuaïa!

Avant c'etait le Torres del Paine, parc avec trek en totale autonomie avec un couyple de francais supers sympa rencontres sur le bateau. Sac avec tout dedans (un peu lourd dans les montees tout de meme) et 5 jours pour avaler les 80 km, sans vous parler des deniveles!

Enfin au moins la je me sens blinde pour attaquer n'importe quelle rando. Et ce parc etait d'une beaute...

Je vais commencer par voyager le long de la plage demain puis j'irais me perdre dans les montagnes apres demain, si je n'ai pas trouve d'embarcation pour le cabo de hornos d'ici la mais ca me parait complique tout de meme.

En tous cas tout va toujours, je suis entoure d'anglais mais je pe parler espagnol avec les gens de la guest house (qu'un francais croise a punta arenas m'a recommande).

J'ai quand meme loupe un ferry que je voulais trop prendre a punta arenas. Le repondeur disait qu'il etait partis mardi, mais finalement une fois sur place il etait la et partait 2 heures plus tard! Mais pas possible de le prendre parce que la liste des passagers doit etre connue 5h avant... blase...

Enfin c'est ca le voyage!
Je sais pas si je vais rester longtemps dans cette ville a touriste... A ver...

En tous cas je me sens fort de pouvoir parler espagnol avec les gens c'est super cool!!

Aucun commentaire: