vendredi 11 avril 2008

Journal, parque nacional Torres del Paine

Depart 7h30 de l'auberge en bus jusqu'au Torres. Route superbe dans la steppe, avec en entree un magnifique lac sale d'un vert eclatant. Arrivee dans le parc vue sur les Torres sans nuage, ca promet! Et voila, on pars sacs au dos, avec tentes et rechaud. On revoit quelques personnes du bateau, zut... On n'est pas tellement seuls sur les chemins, mais c'est magique. La neige fraîche a rendue blanche toute la montagne. En fait on marche entre 250 et 1000m d'altitude pas plus. On marche sur de minuscules sentiers, parfois bien raides et glissants avec la neige et mes chaussures aux semelles usees.
C'est l'automne, les petites feuilles rouges, jaunes, oranges, vertes, tombent telles des confettis sur la neige d'un blanc eclatant. On longe des ruisseaux bleus laiteux (c'est sence faire beau, mais je sais pas comment decrire mieux cette couleur, si vous avez des suggestions a faire...).
Les premiers metres, en montee, j'ai cru ne jamais pouvoir les faire. Mon sac me pese horriblement. Puis on s'y fait. Et j'ai pu suivre le rythme des francais malgre leur entrainement.
On dors dans la neige, a cote d'un petit refuge avec un jeune garde super sympa, qui a une toute petite cabane ou il nous invite a nous rechauffer autour du poele. Ambiance!
Seul dans ma tente je n'ai pas trop froid, mais les souris rodent. J'espere qu'elles ne rentreront pas dans ma tente. Il parait que c'est frequent, pour chercher tout ce qu'elles peuvent manger! Pour la bouffe, on avait l'air bien avec nos 6 sacs de provisions. On a du installer tout un systeme de suspension sur la poutre de l'abri avec une bouteille anti-grimpage de souris.
Demain lever 6h pour voir le lever du soleil sur les Torres.

Aucun commentaire: